Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et tous ceux que j'aime !!!
12 juin 2006

Le roi soleil

371223945

         A l'anniversaire de mes dix ans, J'ai eu comme cadeau une place de concert pour aller voir une comédie musicale. J'étais toute contente. C'était la première fois que j'allais voir un vrai spectacle. Le jour J à Genève devant la salle, l'attente me paraissais interminable. La foule se faisait grande, plus les heures tournaient plus les personnes arrivaient. Jusqu’à ce que nous voyons les gardes et vigiles ouvrir les portes. Allez plus trop de temps à attendre. J'avançais doucement et j’atteins le vigile qui contrôla et valida mon ticket. Me voilà enfin dans cette salle gigantesque. En entrant on pouvait voir trois rangés d'escaliers qui menaient aux gradins puis entre celle-ci on pouvait apercevoir la scène. Devant l'estrade, il y avait des rangées de chaise. Cela faisait trois blocs un a gauche, un au milieu et un à droite. Moi, j'étais placée dans les gradins. Je suis montée par l'escalier du milieu. En arrivant en haut, une jeune femme me demande si je voulais de l'aide pour trouver ma place. Elle m'aida, et me voilà installée. Plus qu'une demi-heure de patience et le spectacle allait commencer. Sur la scène, on pouvait voir un grand rideau de couleur rouge et jaune, les motifs me restent flous mais cela ressemblaient au décoration que l'on trouve dans les châteaux. C'était magnifique. De chaque côté de la scène il y avait deux blocs surélevés où l'on voyait des sièges. La salle se remplissait petit à petit jusqu'à qu'elle soit pleine.

Les lumières s'éteignent, le musique commence et c'était partit pour trois heures de spectacles que je vais décrire en quelques lignes. Le thème de cette comédie musicale était Louis XIV , ses conquêtes, les guerres, les paysans et les partisans du roi. Les chanteurs et danseurs sont arrivé(e)s entre les blocs de chaise du bas. Une intrusion dans le public inattendus. Ils avaient des costumes beiges magnifiques. Le spectacle m’absorbait, je le regardait avec mes yeux d’enfant. La scène dont je me souviens le mieux est celle ou le roi ce fait couronner. Le costume était si identique que celui qu’on peut voir dans les livres d’histoire ; la couronne, la cap blanche et bleu, l’épée… Puis lorsque celui-ci était couronné, il était surélevé. Il y avait des parties de la scène qui bougeaient. Pendant toute cette scène, la personne représentant le roi chantait. C’était magnifique. A chaque fin de morceau de musique la foule applaudissait. Je me souviens très bien aussi de frère de roi. Je trouve qu’il avait le rôle le plus marrant. Il était un peu fou. Et il ne voulait pas du tout la place du roi. Il portait des costumes marrants mais toujours en respectant l’époque du spectacle. Sur l’un d’eux, il y avait par dessus sa culotte un cerceau. Cela faisait une robe. Les costumes étaient très appliqués, brodés… Il avait une démarche marrante, il balançait son fessier de gauche à droite. Le spectacle touchait à sa fin. Je n’avais jamais rien vu d’aussi beau. Il y avait un jet d’eau comme dans le jardin de Versailles c’était splendide. Les chanteurs et danseurs se trouvaient autour puis en fond, il y avait les arbres, les buissons bien taillés. Je me souviendrais de ce décors toute ma vie tellement c’était beau. Le public applaudissait à la fin de chaque chanson. Lorsque les comédiens étaient sortis de scène, les spectateurs les acclamaient tellement qu’ils sont revenus chantés une dernière chanson accompagné du public. Le spectacle était fini, le rideau c’était refermé, les spots éteins pour laisser place à la lumière du début. La foule était euphorique, moi aussi. Ce spectacle avait été si somptueux. En allant acheter un poster souvenir, j’observais et écoutais les personnes. Je n’ai pas entendus dire une personne qu’elle n’avait pas aimé la comédie musicale. J’ai été impressionné par le décor, les chorégraphies, les chanteurs c’étaient tellement beau. J’ai regardé ce spectacle du haut de mes dix ans attentivement pour pouvoir le décrire de mes dix-sept ans. Je ne l’oublierais jamais car il était si prenant et absorbant. A quand un aussi beau spectacle ?

J'ai eu la chance de voir le roi soleil le samedi 20 mai 2006 à Geneve ! C'était magnifique... Merci Charlotte pour les places! Le texte est enfaite un entrainement à l'écriture pourmon bac de français et je me suis inspirée du roi soleil ! voila...

source pour la photo : http://leroisoleil91160.skyblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et tous ceux que j'aime !!!
Publicité
Moi et tous ceux que j'aime !!!
Derniers commentaires
Publicité